Agco et Sdf ont annoncé avoir conclu un nouveau partenariat. Celui-ci a pour but de renforcer leur position mondiale sur le segment des tracteurs de faible à moyenne puissance. Ainsi, à partir du milieu de l’année 2025, Sdf produira donc des tracteurs exclusifs d’une puissance maximale de 85 chevaux pour Massey Ferguson. Ceux-ci seront destinés à la plupart des marchés mondiaux.
Grâce à ce partenariat, Agco s’attend à ce que la nouvelle gamme de Massey Ferguson contribue à accroître sa part de marché dans le segment des tracteurs d’une puissance maximale de 85 chevaux. La nouvelle gamme de produits sera proposée avec différents de groupes motopropulseurs afin de répondre aux divers besoins des clients et des marchés.
Une plus forte présence de Massey Ferguson dans le segment des tracteurs de faible à moyenne puissance
“Nous sommes extrêmement fiers d’avoir un partenaire comme Sdf qui partage notre passion pour le service aux agriculteurs du monde entier. Ce partenariat renforcera la position de Massey Ferguson sur le segment des tracteurs de faible à moyenne puissance à l’échelle mondiale, ce qui nous permettra de fournir à un plus grand nombre d’agriculteurs des équipements simples, fiables et de haute qualité pour stimuler leur productivité et maximiser leurs profits” a déclaré Luis Felli, le Vice-Président et Directeur Général de Massey Ferguson.
“Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord, qui met en évidence l’efficacité du système de production verticalement intégré de Sdf dans toutes nos installations”, a commenté Alessandro Maritano, directeur commercial de Sdf. “Cela confirme la valeur de notre expertise interne et de notre savoir-faire en matière de conception et de fabrication de composants de base exclusifs, garantissant l’excellence et l’innovation dans le monde entier.”

Un partenariat permettant de réaliser des économies d’échelle
Les deux entreprises se sont fixé des objectifs ambitieux pour ce partenariat. Le premier est de tirer parti de l’expertise et des capacités conjointes de Massey Ferguson et de Sdf pour répondre aux besoins des agriculteurs. Un second objectif est d’atteindre une croissance rentable en tirant parti de coûts de fabrication maîtrisés et d’économies d’échelle.
Le réseau de distribution mondial de Massey Ferguson commencera à passer aux nouvelles offres à la mi-2025, selon une approche progressive.

Illustrations : Antoine Van Houtte